Des réponses à vos questions

Qui peut passer les commandes de documents administratifs en ligne?

Les documents ne pourront être donnés qu’aux personnes concernées qui ont la majorité, leurs parents directs (liens de sang ou de mariage) ou tuteur légal ou mandataire pouvant produire la preuve au retrait conformément aux articles 31 et 52 des lois N° 64-374 et N° 83-799 relatives à l’Etat Civil.


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Quel est le délai moyen de traitement?

Compte tenu des délais de traitement et d’acheminement postal si vous indiquez avec précision la date (jour-mois-année) de l’acte civil ou les références des autres documents vous les recevrez au plus tard dans 15 jours. Si votre demande n’est pas précise des recherches sont nécessaires et le traitement de votre demande peut mettre plus de temps.

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Comment connaître la date précise de l’acte d’état civil?

Vous pouvez retrouver l’information sur la dernière copie de votre dernier extrait de naissance.

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Peut-on recevoir les documents officiels par courrier électronique?

Non les documents administratifs vous seront acheminés uniquement par lettre recommandée.

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Peut-on recevoir les documents à domicile?

Oui cela est possible en choisissant l’option courrier express ou porte à porte à la commande. Ce service vous sera facturé en option à un coût supplémentaire qui vous sera précisé en fonction du lieu de livraison.

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Comment être informé de l’état d’avancement et de la livraison de mes documents?

Si vous avez indiqué votre e-mail, vous serez informés de l’évolution de votre demande
-1 premier email de réception de votre demande
-1 second e-mail confirmant la fin du traitement de votre demande par info@documents.ci Attention avant validation vérifier la bonne orthographe de votre adresse email. des erreurs de saisie peuvent entraîner l’envoi à tort d’informations dans la boîte email d’un tiers. la poste ne serait être tenue responsable d’une transmission erronée.
-Par ailleurs, en accédant au site vous il faut s'inscrire pour effectuer toute sorte d'opérations. Le login et mot de passe créés vous permettrons à chaque fois que vous êtes sur le site à suivre l'état de votre commande au niveau du dernier menu déroulant "Se connecter" ou "Connecté".

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Comment puis-je faire une réclamation ou faire des suggestions?

Vous pouvez adresser vos réclamations par mail à support@documents.ci avec vos différents contacts afin qu’un agent puisse vous contacter pour le suivi.

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Quel est le coût pour la commande d’un extrait d’état civil?

Le coût du timbre fiscal est de 500 FCFA auquel il faudrait ajouter les frais de service de la Poste selon les lieux d'établissement et de livraison. Ces coûts sont disponibles sur le site après avoir renseigné le formulaire de commande.

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Quel est le coût pour la commande d’un certificat de nationalité ou casier judiciaire?

Le prix va dépendre du coût du service de La Poste de la juridiction d’émission jusqu’au lieu de livraison auquel va s’ajouter les coûts fixes de l’imprimé (2500FCFA) et du timbre fiscal de 500FCFA s’il est requis.

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Quels sont les moyens de paiement?

Vous devez choisir et valider un mode de paiement pour valider votre commande. Plusieurs solutions de paiement à distance sont proposées dont les solutions de paiement mobile (Mposte, Orange Money, MTN Money & Moov Money), les solutions de paiement proposées dans les bureaux de poste et les cartes bancaires.

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CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION

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